Acceuil / Tout / Infos journalières / On arrête pas de parler de nous!

On arrête pas de parler de nous!

Décidément, c’est la période ou tout boue du côté du la rue Charles Malis! Après l’officialisation d’un accord de partenariat avec les rouches, c’est Lemerre Himself qui pourrait débarquer chez nous!

Roger Lemerre pourrait arriver au FC Brussels (19/04/2012)
Post-formation des joueurs
Alors que Lionel Charbonnier vient de débarquer dans le modeste club de Bleid, une autre gloire du football français pourrait arriver en Belgique. Roger Lemerre, qui avait mené les Bleus à la victoire lors de l’Euro 2000, pourrait en effet débarquer au FC Brussels. “Dès la semaine prochaine”, selon le président du club molenbeekois, Johan Vermeersch. Du côté de l’ancien sélectionneur, on tempère. “Je suis dans une phase d’observation. D’ailleurs, Johan Vermeersch a d’autres soucis actuellement. Toutefois, cette période d’observation pourrait déboucher sur une volonté de rentrer dans l’action”, confie Roger Lemerre. Et de poursuivre : “Le Brussels a des infrastructures intéressantes et avec un peu plus de moyens, il pourrait revenir sur le haut de l’affiche.”

“PAS UN COUP DE PUB”
Loin de lui toutefois l’idée d’un simple coup de publicité. “Le Brussels existait avant et existera toujours après nous.” Johan Vermeersch a toujours été adepte de la formation à la française et verrait d’un excellent oeil l’arrivée du Français. “Il pourrait s’occuper de la post-formation, de ces joueurs qui ont plus de 16 ans, mais qui ne sont pas encore prêts pour l’équipe première”, confie l’homme fort bruxellois. Roger Lemerre a, lui, pris beaucoup de plaisir dans les tribunes du stade Machtens récemment. “J’ai assisté à la rencontre Brussels-Charleroi et j’ai beaucoup aimé renouer avec le football.” Si l’ancien sélectionneur français ne reconnaît pas vertement un futur commun avec le club bruxellois, il vante les mérites du club et les qualités de son président. Avide de replonger dans le foot et habitant en périphérie bruxelloise, son arrivée au Brussels semble loin d’être une hérésie.

Source : BENJAMIN HELSON – La Capitale 2012

Roger Lemerre, de l’équipe de France au FC Brussels

Roger Lemerre, l’ancien entraîneur de l’équipe de France, devrait devenir le directeur de l’école des jeunes du FC Brussels, en division 2.

Les amateurs de football se souviennent certainement de la sélection française entraînée par Roger Lemerre, vainqueur de l’Euro 2000. Avant d’être limogé suite au cuisant échec des bleus en Corée et au Japon.

C’est cette même personne qui devrait, contre toute attente, prendre les commandes de la formation des jeunes footballeurs du Brussels, club réputé pour l’excellence de ses équipes en catégories d’âge.

« Je suis dans une phase d’observation. D’ailleurs, Johan Vermeersch a d’autres soucis actuellement. Toutefois, cette période d’observation pourrait déboucher sur une volonté de rentrer dans l’action. Le Brussels a des infrastructures intéressantes et avec un peu plus de moyens, il pourrait revenir sur le haut de l’affiche. J’ai assisté à la rencontre Brussels-Charleroi et j’ai beaucoup aimé renouer avec le football » a confié Roger Lemerre aux journalistes de Sud Presse.

De son côté, Johan Vermeersch semble emballé à l’idée d’accueillir le technicien français. « J ’ai eu plusieurs discussions avec lui. Il m’a certifié qu’il était encore motivé pour supporter un tel projet. Lemerre sait ce que j’aimerais mettre en place. Ce ne sera pas simple mais j’y crois. » explique Vermeersch dans 7/7.

Vermeersch, qui a été séduit par le modèle des centres de formation français, a par ailleurs confirmé qu’il avait conclu un accord écrit de cinq ans avec le Standard. Celui-ci aurait la priorité pour recruter les jeunes talents bruxellois. Un accord verbal existerait avec La Gantoise qui aurait aussi un accès privilégié aux éléments de la nouvelle académie qui doit voir le jour du côté de Molenbeek. Le Brussels pourrait lui aussi chercher des renforts parmi les jeunes standarmen et gantois

Après avoir coaché Zinedine Zidane, Laurent Blanc ou Thierry Henry, Lemerre troquerait donc la gestion des stars internationales contre la formation des jeunes.

AdM et Belga

Un avis

  1. Voilà enfin des nouvelles positives,tournées vers l’avenir…et tellement grandioses qu’on a peur d’y croire!!!

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top