Acceuil / Tout / Articles de presse / Presse: Vermeersch ambitieux ? Objectif Maintien?

Presse: Vermeersch ambitieux ? Objectif Maintien?

Voici les articles de presse des ces derniers jours

 

HLN 20-11-2013- (Francis Nevens)

Ambieert Vermeersch derdeperiodetitel?
RWDM BRUSSELS

Behalve de problemen bij RWDM Brussels omtrent het laattijdig uitbetalen van de lonen en het ontslag van Louis Kinnen als dokter liet Johan Vermeersch zich vorig weekend na de match tegen Eupen ontvallen dat de onderhandelingen met AS Monaco goed evolueren in het kader van een nauwere samenwerking. Hij liet uitschemeren dat enkele spelers zich zorgen mogen beginnen maken omdat ze volgens hem nog niet hebben laten zien dat ze in een ploeg thuishoren die wil meestrijden in de top van tweede klasse.

Bekende de preses hiermee kleur? Of voorzitter Johan Vermeersch de derdeperiodetitel effectief ambieert, weten we over een aantal weken als hij de supporters zal toespreken. In de wandelgangen circuleren tevens heel wat klinkende namen die tijdens de winsterstop de ploeg zouden versterken, al dan niet via AS Monaco of andere Belgische clubs. Wordt zeker vervolgd.

L’infirmerie ne désemplit pas au RWDM (20/11/2013)
La défaite face à Eupen aura laissé des traces aux Molenbeekois mais surtout des bobos. Entre lundi et mardi, l’infirmerie ne désemplit pas. « Geoffrey Cabeke s’était entraîné lundi mais comme il souffrait du mollet, il ne s’est pas entraîné ce mardi », commençait Didier Beugnies dépité par toutes ces absences. « Hakan Bilgic m’a appelé ce matin (Ndlr : lisez hier matin) pour me dire qu’il était bloqué au niveau du dos et qu’il était donc dans l’incapacité de s’entraîner. Jérémy Labor, lui, a ressenti une douleur au genou suite à un coup reçu lors du dernier match. » On pensait que la liste s’arrêtait là mais l’entraîneur carolo en rajoutait une couche. « Hamid Bouyfoulkitne avait une contracture ou une élongation, on ne sait pas encore, et ne s’est contenté que de trottiner. Par contre, Lanfia Camara devra passer une échographie car il souffre de la cuisse. »

Les bonnes nouvelles par contre sont à compter sur les doigts de la main. « Jérôme Nollevaux et Fabio Tonini, qui ne s’étaient pas entraînés lundi, ont repris en douceur ce mardi. Même chose pour Frédéric Gounongbe et Kevin Tunani qui ont augmenté l’intensité de leurs entraînements. » Les rescapés ont continué à travailler afin de préparer l’affiche du week-end contre Tubize.

Source : C.S. – La Capitale 2013

“Se mettre à l’abri avant la trêve » (19/11/2013)
Hakan Bilgic a retrouvé une place de titulaire dans l’équipe de Didier Beugnies

Face à Eupen, tout avait bien commencé pour le RWDM. Bilgic mettant à profit une erreur du gardien visiteur pour placer son équipe aux commandes. Un bel envoi des 30m dans le but vide, synonyme de deuxième goal de la saison pour Hakan. “J’ai vu que le gardien était sorti et qu’il avait raté son dégagement. Je prends bien la balle et elle file au fond”, explique le médian. Malheureusement pour lui et ses équipiers, ce but n’a pas suffi. Trois cadeaux offerts plus tard, le RWDM était contraint de laisser la victoire filer dans les rangs eupenois. “Nous sommes déçus du résultat car nous avions bien débuté le match. Nous menions 1-0, nous étions bien en place et puis nous prenons ce but juste avant la mi-temps. En seconde période, nous sommes remontés sur le terrain avec l’envie de gagner ce match. Nous ne l’avons pas fait et l’erreur commise sur le 1-2 s’est payée cash.”

Au-delà de la défaite, Hakan Bilgic pouvait tirer du positif de cette rencontre. Pour la deuxième semaine consécutive, il a retrouvé une place de titulaire, disputant l’intégralité de la rencontre ce samedi. “C’est la première fois de la saison que je commence deux matches de suite. Je me donne à fond lors de chaque entraînement et le coach m’accorde sa confiance.” Pourtant, avant ces deux matches contre Mouscron et Eupen, Bilgic a vécu une longue traversée du désert sur le banc des remplaçants. “Mentalement, ce n’était pas facile à vivre même si je sais que nous avons un groupe de qualité et que les places sont chères. J’ai continué de travailler en sachant que ma chance viendrait.” Actuellement 7e avec 25 points au compteur, le RWDM compte bien se mettre à l’abri avant la trêve. Il lui reste quatre matches face à des adversaires abordables (Tubize, Lommel, Visé et Virton) pour y parvenir. “L’objectif est de prendre un maximum de points d’ici là pour entamer le second tour avec un esprit plus tranquille que lors des saisons précédentes.”

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2013

Nollevaux : « Comme un goût de trop peu » (19/11/2013)
Le RWDM s’est battu face à Eupen mais s’est incliné 1-3 et n’a pu rééditer la belle performance du week-end dernier à Mouscron. Cette défaite à domicile place les hommes de Didier Beugnies à la 7e place du championnat, à 10 points de leur adversaire germanophone, classé lui 2e. « On ne méritait vraiment pas de perdre », lâchait Jérôme Nollevaux, taulier du club molenbeekois. « Je crois qu’on a bien débuté la rencontre. Nous étions bien en place. On a réussi à empêcher Eupen de se créer des occasions de but. » Selon le milieu de terrain bruxellois, le match s’est joué sur des détails. « Il y a eu des moments d’absence de notre part et ils en ont profité pour nous punir, juste après notre ouverture du score. Il y a en toute logique comme un goût de trop peu avec ce résultat final. On savait qu’Eupen avait de la technique et beaucoup de vitesse. On devait aborder le match de la même manière qu’à Mouscron. On a su le faire assez longtemps durant le match. » Si la défaite n’est pas méritée, ce n’est en aucun cas du aux conditions de jeu. « Il y avait un léger brouillard et la visibilité n’était pas optimale mais ce n’est pas ce qui nous a coûté le match. Comme dit plus tôt, il s’agit d’erreurs de notre part qui se sont payées cash. »

Le week-end prochain, les Molenbeekois se déplaceront à Tubize. « Nous y jouerons la gagne. Chaque match que nous disputons est dans le but de l’emporter. Concernant la fameuse statistique à domicile qui les concerne, je ne m’y fie pas trop. Ils sont peut-être en difficulté devant leurs supporters mais dans une règle, il y a toujours l’exception qui la confirme. Par expérience, je sais que Tubize ne lâchera rien. »

Jérôme Nollevaux ne s’est pas entraîné hier matin. « D’un commun accord avec le kiné, c’était mieux pour ma cheville de ne pas prendre de risques. »

Source : AISSA AMKOUY – La Capitale 2013

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top