Acceuil / Tout / Articles de presse / Reprise en douceur au RWDM Brussels (25/06/2013)

Reprise en douceur au RWDM Brussels (25/06/2013)

Seulement 14 joueurs ont pris part au premier entraînement

Le Brussels étant devenu le RWDM Brussels, les sympathisants du club molenbeekois et de ses quatre lettres magiques retrouvées, sont impatients de voir à quoi ressemblera leur équipe en championnat. Pour l’instant, disons qu’elle est en chantier. Quelques jeunes ont intégré le noyau A et seul Camara fait office de renfort expérimenté. Johan Vermeersch a confié les rênes d’un groupe revanchard à Didier Beugnies, mais il n’était finalement que 15 ce lundi pour la reprise, si l’on compte Tunani, qui n’a fait que passer puisqu’il est toujours blessé.

Dans ce groupe, on retrouvait les anciens comme Nollevaux, Habarugira, Cabeke, Nicaise, Van Den Eynde, Tonini, Bilgic ou Doudouh mais aussi les nouveaux et les jeunes promus avec Zec, Mathieu, Bouyfoulkitne, Aydemir et Zeriouh ainsi que Daniel Benitez Hernandez, le seul test autorisé par Didier Beugnies. “C’est le seul que j’ai accepté car on connaît ses qualités. 7-8 joueurs se sont aussi présentés le matin, mais je les ai refusés. Cette première séance devait avant tout servir de prise de contact avec mon groupe”, justifie le coach. Après les retrouvailles, les joueurs ont repris contact avec le terrain et le ballon au travers de divers exercices. 1h30 de travail suivie d’un repas tous ensemble. “Ça ne servait à rien de les griller dès la première séance. Ce n’est pas bon pour le moral. On entamera plus activement ce mardi une préparation de six semaines au cours de laquelle nous devons tout mettre en place.” Et intégrer de nouvelles recrues. “C’est plus que nécessaire. Nous n’étions que 14 ce lundi et la grande priorité sera le secteur offensif. J’ai une réunion à ce sujet-là avec José Garcia et j’ai aussi croisé Christian Hercor. C’est une bonne chose de les savoir à mes côtés comme ça, je peux me consacrer uniquement sur mon travail.” Un Didier Beugnies qui découvre un nouveau Brussels. “Pour que je revienne, il fallait que ça change. Et je vous certifie qu’un vent nouveau souffle.” En attendant la reprise du championnat prévue le week-end du 4 août avec la réception de Lommel, les joueurs se revoient ce matin pour une deuxième séance plus intensive.

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2013

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top