Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Résumé Fc Brussels – Sk Lierse 0-0

Résumé Fc Brussels – Sk Lierse 0-0

Score final: 0-0

Assistance:

Compo brussels: Werner; Juanma, Nizic, Heris, Parker; Le Postollec, Nollevaux, Phiri, Tohoua (89′ Coulibaly); Coppin, Veselinovic

Première mi-temps: Après la désormais traditionnelle terrasse, nous voilà au stade, une agréable dizaine de minutes à l’avance. Pour changer on s’est mit près du tambour, histoire de ressentir l’ambiance à 200 %.
Le stade est bizarrement très vide, mais dix minutes plus tard, il sera remplit comme jamais depuis la descente en D2. Chouette ambiance de départ. Le lierse met rapidement la pression, un peu comme lors du match contre Dender. Ils dominent, s’installent dans notre moitié de terrain et combinent dangereusement. Il faudra attendre 25 minutes avant de voir notre brussels pointer le bout de son nez. Toujours avec un 0-0. Grâce à une bonne défense, un Juanma inspiré et un Werner qui sort deux ou trois arrêts déterminants. Les premières offensives bruxelloises arrivent avec notamment un Phiri très très très inspiré sur son flanc droit. On retiendra principalement un tir croisé de Tohoua qui frôle le montant. Mais surtout deux phases litigieuses, qui mériteront d’être revues en vidéo, ou un penalty aurait pu être sifflé. Vous imaginez bien l’ambiance après ces deux erreurs! Ca faisait vraiment du bien à vivre! Mon préféré fut le molenbeek brussels armée de la 40 ième à la fin de la première mi-temps. Mi-temps donc sur le score de 0-0 OUF!

Deuxième mi-temps: La deuxième mi-temps reprends très fort avec une possibilité énorme en contre pour Coppin, son tir est repoussé par le gardien, Tohoua rate alors la balle de match, en plaçant à côté ( pas grave :p Ca va aller mieux). La première moitié de deuxième mi temps est plus molle avec des demi occasions de chaque côtés, mais surtout une combativité bruxelloise exemplaire, de la défense à l’attaque. On remarquait par contre que le Duo veselinovic/Tohoua était moins rodé que que Vese/Lutula. Le brussels allait alors prendre le match en main grâce à sa combativité, c’est à dire qu’on ne joua pas hyper bien, avec un jeu construit, mais la hargne des ketjes, obligeaint les lierrois à se dégager le plus vite possible. Tohoua eu droit à un deuxième face à face, tandis que de son côté Werner assurait avec brio l’inviolabilité des filets en contre. L’ambiance battait son plein, dans un stade survolté. La rencontre se termina sur un 0-0 mérité sur l’ensemble du match, bien qu’avec un peu plus de sang froid, et un arbitrage plus judicieux, nous aurions pu l’emporter. Mais nous avons eu nos chances aussi. Les lierrois n’ont pas volé leur point. Saluons aussi le retour de Couli sur la pelouse !

Conclusion: Un très chouette match à vivre. Avec une très bonne ambiance, un stade comme il devrait toujours l’être. Des boys sur le terrain qui se battent et se donnent à fond, avec un très bon niveau. Franchement encore une fois une très bonne soirée, et j’espère que tous ces supporters reviendront! L’arbitrage fut un peu léger cependant, dans les deux sens. Que dire de plus? Si ce n’est bravo les kets! On en veux encore, et on sera encore là !!!

Un avis

  1. Tu as vraiment bien résumé ce match. C’est vrai qu’a part pendant les 20 premières, on a pas vu de différence de niveau entre les deux équipes et j’ai même trouvé qu’on était meilleure qu’eux en deuxième mi-temps. Grand match de Werner, parce que si il n’effectue pas ces arrêts déterminant en début de partie, le score aurait pu etre de 0-2 et on aurait assisté à un tout autre match. Il est déja possible de voir un résumé de la rencontre à l’adresse suivante: http://www.lierse.com/nl
    Au vu du résumé, on se rend bien compte de l’intensité de la partie, vraiment digne d’un match de D1 avec de nombreuses occasions de part et d’autre, un match très agréable à suivre. Dommage pour ce double raté de Coppin puis Tohoua car c’etait la plus belle possibilité du match.
    Sinon , grand match de Heris et Nizic, avec ces deux-la en défense central, je pense qu’on est assuré de passé une année trankil, ils dégagent un grande assurance et ont une belle maitrise technique. Beau match également de Junama, souvent mauvais contre les petites équipes face auquel il doit apporter offensivement, ce qu’il ne parvient pas à faire mais excellent contre les plus grands cercles ou il assure défensivement. Phiri également très bon sur son flanc droit qui a posé pas mal de problemes au back gauche lierrois, par sa belle technique. Sinon un Coppin assez remuant et un Veselinovic qui prend tout de la tete et pèse énormément sur la défense. Seuls bémols, la conclusion et Tohoua.
    Je trouve que ce dernier est peut etre un de nos meilleurs joueurs quand il joue back gauche voir milieu gauche mais en milieu offensif/deuxième attaquant, il n’est vraiment pas à sa place.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top