Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Résumé RAEC Mons – Fc Brussels 2-1

Résumé RAEC Mons – Fc Brussels 2-1

Score final: 1-2

Buts : 8′ Jarju (1-0), 81′ Matumona (2-0), 84′ Cabeke (2-1)

Composition: Werner, Iglesias Martinez, Nizic, Parker, Le Postollec, Heris, Tohoua, Phiri (74′ Cabeke), Nollevaux, Coppin (63′ Lutula), Veselinovic.

Première mi-temps: Tout d’abord un petit mot sur le voyage aller qui se fut avec le bus de supporters! Ce fut un chouette moment, avec des gens sympas, notamment nos voisins avec qui ont a parlé! Une chouette saine opposition Papy side ( ex rwdm supporters) – Baby side ( supporters de la victoire et jeunes)! Franchement c’était bien sympa! Je le referais toute les semaines si j’avais un salaire et pas d’études! Début du match donc avec une belle assistance des supp du brussels. Je dirais entre 250 et 350! Le match débute fort pour les montois, un peu comme contre dender, leurs milieux offensifs nous prennent de vitesse. Un But tombe très rapidement sur un retourné de Jarju! La pression va alors très progressivement diminuer, pour nous donner quelques occasions franches, dont nous aurions du profiter pour tuer le match. Notamment lorsque Veselinovic ne pousse pas assez fort le ballon, qui est stoppé à même la ligne par un défenseur.

Deuxième mi-temps: Apeès le repos, cela reprend très fort.. pour les montois! Diane, dans un bon jour, réalise plusieurs tirs chaud! Le Jeu s’apparente à du 50-50 dans le milieu de terrain, mais les occasions franches sont pour Mons, avec des tirs impressionants, mais non-cadrés. Ou stoppé par Werner, qui sort encore un arrêt somptueux! Quelques occasions qui auraient pu nous relancer encore, notamment lorsque Tohoua se retrouve seul face au Gardien mais croque complètement son tir ( encore une fois dans un mauvais jour, mais courage, car nous savons tous qu’il a des qualités!!!!). A la 80 ième, Zola en combinaison avec Sanogo ( :( ) marque le but de la victoire. Les supporterekes de Mons lance un : « On entends plus chanter les Bruxellois ». C’était nous sous-estimer. Nous avons donnés de la voix durant les 13 dernières minutes sans arrêt, et lorsque notre but tombe, il tremblaient surement. Ce but est un non-but, Cabeke profite d’une mauvaise passe en retrait d’un défenseur montois. Le match se termine sans grosses occasions. Grosse salve d’applaudissement des supporters et les joueurs viennent près du kop, nous féliciter! Félicitations à eux pour cela!

Conclusion: Un résultat somme toute logique au vu des occasions franches! Nous aurions mérité de marquer plus tôt dans la rencontre, enfin nous devions marquer plus tôt, surtout que nous avons eu les occasions. Un mauvais jour pour Phiri et Tohoua. Touhoua aurait du être sorti par Dessy, Coppin méritait de rester sur le terrain, il embêtait bien les défenseurs montois et fesait des bonnes passes.  Petite erreur tactique, qui n’aurait sans doute pas changé grand chose. En première mi-temps on a vu quelques petits déchets, qu’on avait perdu l’habitude de voir. Espérons que ça ne s’installe pas. L’implication et la rage de vaincre des deux équipes était exemplaire ! Il reste à signaler l’arbitrage beaucoup trop doux. La majorité des fautes on été sifflées, mais 7 cartons jaunes n’auraient pas été exagérés. Et la solidité des contacts a mit à mal nos offensives.

Un très agréable déplacement. Encore merci Pour le bus!!!

La semaine prochaine match à domicile contre l’OHL, victorieux hier soir.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top