Acceuil / Tout / Articles de presse / Synthèse: Léo Uccle – RWDM 0-4 Presse, Vidéos, Photos

Synthèse: Léo Uccle – RWDM 0-4 Presse, Vidéos, Photos

Le RWDM continue son beau début de saison et a repris du poil de la bête après Duffel en montrant un très beau visage. Voici les meilleurs résumés, photos et Vidéos! Si par hasard vous souhaiteriez écrire des résumés ou des reviews, in het nederlands ou en français, vous êtes les bienvenus! Je peux facilement vous créer un compte auteur sur le site qui vous permettra d’écrire des articles! Laissez un commentaire sur ce poste!

D’abord les articles, ensuite les photos, ensuite les vidéos!

Articles de presse

15 septembre 2015

Serville. En tribunes dimanche, le médian souffre du mollet et devrait être absent deux à trois semaines.
Amical. Les Molenbeekois disputeront un match amical jeudi à 19h30 au Crossing Schaerbeek.
Calendrier. Le match contre Ganshoren prévu le samedi 4 octobre est reportée au samedi 31 octobre à 18h. Le premier match au Machtens devrait donc avoir lieu le 18 octobre contre Sterrebeek. (Source : S. St. – La D.H. 2015)

 

“L’équipe prend forme et nous grandissons” (15/09/2015)

Jérôme Nollevaux et le RWDM ont infligé une humiliation au Léopold FC

Le RWDM s’est donc largement imposé au Léo, dans ce stade Fallon qui abritait jadis le Racing White, un aïeul aujourd’hui éloigné mais qui connut une époque glorieuse, avec des rencontres face au Standard, à Anderlecht, à Bruges ou encore à l’Union et des stades combles, avant de déménager à Molenbeek. Dimanche, les supporters étaient autour de 2.000 à avoir envahi le magnifique complexe woluwéen. Le Léopold, si cher au président Jacques Maricq, avait profité de l’occasion pour présenter ses équipes de jeunes. La commune de Woluwe n’était évidemment pas en reste et l’échevin des Sports, Eric Bott, voulait également saluer à sa manière cet événement. Patrick Thairet, figure emblématique du RWDM, Guy Hanssens, un ancien du Racing White qui évolua également à La Gantoise, et Benjamin Lambot, aujourd’hui au Cercle Bruges mais formé à Molenbeek, furent dès lors invités à donner le coup d’envoi. Stéphane Streker, le consultant RTBF (la Tribune), ainsi que Rodrigo Beenkens étaient également présents.

La fête pouvait avoir lieu. Les Molenbeekois n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour à qui ils ont imposé une sorte d’humiliation. “Nous travaillons très bien aux entraînements et nous espérons bien avoir notre mot à dire dans l’attribution du titre”, commentait l’attaquant Elis Koulibali, très présent dimanche et qui a fait souffrir la défense du Léo.

“L’équipe prend forme et nous grandissons au fil du temps. C’est évidemment très chouette de se retrouver dans une telle aventure, avec une terrible ambiance”, soulignait, pour sa part, Jérôme Nollevaux, le capitaine, qui évolua durant plusieurs saisons au feu FC Brussels. Cédric De Troetsel, également formé au FC Brussels, a régné en maître sur sa défense : “Collectivement, nous avons fait la différence. C’est en affichant une telle envie et une telle mentalité que l’on pourra s’affirmer dans cette série. Ce fut une très belle victoire, amplement méritée, avec de beaux buts”, précisait l’ancien joueur de Rupel-Boom.

Source : Jacques Hansen – La Dernière Heure 2015

 

Le RWDM tient son artilleur (15/09/2015)

Elis Koulibaly a fortement contribué au succès des Molenbeekois face au Léopold

La nouvelle recrue offensive du RWDM n’a pas tardé avant de se mettre en évidence sous ses nouvelles couleurs. Elis Koulibaly, le transfuge d’Anderlecht, a affolé la défense du Léopold et a un pied dans deux des quatre buts victorieux. Mais l’attaquant burkinabé en veut encore plus.

Elis Koulibaly
Devaux
Pour sa première titularisation avec ses nouvelles couleurs, l’attaquant molenbeekois prêté par le Sporting d’Anderlecht a déjà mis tout le monde d’accord. Face au Léopold, Elis Koulibaly a fait parler sa technique, affolé la défense adverse et délivré un assist cinq étoiles à Audry Diansangu pour le deuxième but du RWDM. Même s’il a été omniprésent et un des grands acteurs de la victoire, Elis regrette de ne pas avoir pu ponctuer sa belle prestation par un petit but. « J’aime délivrer des assists mais j’aime avant tout faire trembler les filets. Je n’ai pas eu cette chance ce week-end mais je ne m’en plains pas », confiait celui qui a effectué toute la préparation à Neerpede. « Je suis à 100% de mes capacités car j’ai eu le temps de me préparer avec Anderlecht. J’ai aussi été épargné par les blessures donc je suis prêt pour la saison. »

À l’image de ce week-end, Elis Koulibaly veut aider un maximum sa nouvelle équipe à décrocher le titre de champion. « J’ai l’ambition de terminer en tête du championnat. Nous en avons les moyens. Et puis, grâce à l’entraîneur, je sens que nous progressons semaine après semaine. Je le sens déjà pour ma part. Nous discutons beaucoup entre nous et l’ambiance est bonne. » Pourtant, au moment de tirer le penalty, plusieurs joueurs se sont disputé le ballon dont Elis. « Je voulais absolument marquer un but mais ce n’est pas grave. L’équipe est la plus importante. J’ouvrirai mon compteur but à un autre match. »

Au niveau comptable, le RWDM a réalisé un joli 9 sur 12 et campe à la troisième position au classement général. « Nous avons corrigé les erreurs commises contre Duffel et nous avons retrouvé un équilibre défensif. Nous allons dans la bonne direction. Personnellement, je veux me montrer le plus possible. Je sais que j’ai le talent pour réaliser une bonne saison et aider mon équipe. »

Source : CHRISTOPHER STELLA (AVEC J.C.) – La Capitale 2015

Une véritable correction (14/09/2015)

Le stade Fallon était plein comme un oeuf, comme au bon vieux temps

Le public s’était déplacé en nombre pour assister à cette rencontre entre les deux clubs bruxellois. La tribune principale du stade Fallon était pleine à craquer, pour le plus grand plaisir des nombreux nostalgiques de l’époque du Racing-White, et les travées d’en face étaient bien garnies également par les très nombreux supporters du RWDM, nouvelle version.

Les protagonistes s’observaient au cours de la première demi-heure, moment choisi par Chirishungu pour ouvrir la marque, de la tête, sur un centre de De Pever. Le Léo tenta d’égaliser, mais Diansangu doublait la mise en début de seconde période. Le RWDM prenait alors définitivement le large, et deux autres buts tombaient encore dans l’escarcelle des Molenbeekois. “L’équipe prend forme de semaine en semaine. On aime le beau jeu, mais en promotion, il faut être prudent. On n’est jamais à l’abri d’un contre meurtrier. Neuf points, c’est bien, nous avons à présent deux semaines pour préparer la rencontre face à l’Olympic”, déclarait Danny Ost, l’entraîneur du RWDM.

“Nous avons pris une leçon de réalisme. L’équipe a livré une bonne première demi-heure, mais leur deuxième but constitua un coup de massue”, analysait Sébastien Conté, le coach du Léo. “Mentalement, c’était difficile pour les joueurs. Malgré tout, on a eu un poteau et des occasions pour D’Allesandro et Sayar”, ajoutait-il.

Le Léo terminait également la rencontre à dix. Victime d’une entorse, Litu abandonnait ses équipiers à vingt minutes de la fin, alors que les trois changements avaient eu lieu. “La tactique me semblait bonne, mais notre reconversion offensive fut très difficile. Nous avions tous envie de livrer une bonne prestation, de faire plaisir au nombreux public. Malheureusement, c’est raté”, observait le médian du Léo.

Source : Jacques Hansen – La Dernière Heure 2015

 

Le RWDM, c’est du costaud (14/09/2015)

Le Léopold n’a pas fait le poids face à des Molenbeekois bien meilleurs qu’à Duffel

Sans la moindre discussion, le RWDM s’est imposé en infligeant au Léopold sa première défaite de la saison. Avec un bilan de 9 points sur 12, les Molenbeekois accrochent le bon peloton. Et sur ce qu’ils ont montré hier, ils peuvent même espérer vivre une très belle saison.

Petit-à-petit, le RWDM prend forme. Dans un stade Fallon plein à craquer, l’équipe de Danny Ost a largement dominé les débats, même si le début de ce derby bruxellois a été plutôt équilibré. Fragile mentalement, le Léo a pris un coup après l’ouverture du score de Chirishungu, puis s’est complètement écroulé après le deuxième but de Diansangu. À partir de là, les Molenbeekois ont pu dérouler, en y ajoutant même la manière, comme sur ce superbe mouvement qui a amené le troisième but de Kalulika. Le quatrième but, inscrit sur un penalty en deux temps par Diansangu, ajoutait encore un peu d’épaisseur à un succès dans l’ensemble convaincant.

Au rayon des bonnes surprises, on pointera les prestations de Dieudonné Kalulika, qui a marqué et fait jouer ses coéquipiers, de Rudy Chirishungu, qui a touché beaucoup de ballons et d’Elis Koulibaly, qui a été une menace constante par sa vitesse et sa technique en mouvement. Quand en plus, les cadres comme Nollevaux, De Troetsel et De Pever tiennent la baraque, il ne peut pas arriver grand-chose à cette équipe. Seul petit bémol : un brin d’égoïsme dans le chef de certains joueurs, qui ont voulu forcer la décision à eux seuls et faire leur petit numéro en fin de partie. La petite prise de tête entre Makengo, Koulibaly et Diansangu, pour celui qui devait tirer le penalty en fin de match, en a été le meilleur exemple. « J’ai déjà parlé aux joueurs. Nous avons été un peu égoïstes sur la fin. Et cela ne doit plus arriver », disait Danny Ost. « Pour le reste, cela commence à prendre forme. On a beaucoup travaillé sur ce système avec deux attaquants durant la semaine, c’est encourageant. Neuf sur douze, c’est très bien. Maintenant, on a quinze jours pour bien préparer le match à l’Olympic. Il ne faut pas oublier qu’on a commencé très tard la préparation. »

CONTE : « SCORE SÉVÈRE »
Au Léo, ce n’était évidemment pas la tête des grands jours après une telle raclée, même si on estimait que le score était un peu forcé. « Dans la première demi-heure, on a obtenu des occasions », regrettait Sébastien Conte, parachuté T1 suite à la suspension d’Olivier Suray. « Et puis nous prenons ce but qui nous fait mal. Même chose après la pause. Et à 0-2, cela devient compliqué parce qu’il y a quand même énormément de qualité et d’expérience en face. C’est dommage mais je pense quand même que le score est sévère. »

Source : JULIEN COLLIGNON – La Capitale 2015

Les photos

Le meilleur des photos se retrouve toujours dans le magnifique groupe Facebook de M. Oosters « RWDM photos« , je vous conseille de le rejoindre. Pour pouvoir voir tous les albums match par match, cliquez sur ce lien : tous les albums de Michel! 

Photos de l’avant match

Photos de la première mi-temps

Photos de la deuxième mi-temps

Photos de l’après match

Les vidéos

La traditionnelle  Vidéo de fin de match de la page officielle qui suit les joueurs pendant le tour d’honneur (plus de 25000 milles vues et 250 partages!):

 

Résumé vidéo de la rencontre par Télébruxelles (cliquez sur le lien):

0-4 1500 Molenbeekois en deplacement, jamais vu !Nooit gezien, met 1500 op verplaatsing !

Posted by RWDM 47 – Officiel on Sunday, September 13, 2015

2 commentaires

  1. bravo les gars je suis rentree de vacances et quelle bonheur d apprentre que nous avions gagner le rwdm revie grace a des personnes qui se mouille 24hSUR 24 POUR LE CLUB 45 nouvelles personne vons contribuer a sponsoriser nôtre club !!!même en crête ons connait le rwdm et oui le rwdm a une âme que certain grand club non même pas !!! je doit encore aller checher l abbonement de mon epouse mais ou une personne pourrais t elle m aider merci vive le rwdm

  2. voila ou nous en sommes apres avoir voulus la peau du rwdm les têtes tombe au white et oui bico et compagnie sême ce qu ils recolte !!!! nôtre tribune l ecluse dans un triste etat pire un taudit merci le white star bruxelles dire que nous nous devions montrer pattes blanche a mr bico et ça klique a la commune ils ne savent pas entretenir le stade j ai honte pour eux déjà que les media ons comprit que le rwdm est revenus plus fort avec c est supporter et quelle supporter !!!! restons unis comme le dit thiery dailly et ne tombons pas dans leurs piege !!! demain je souhaite a vous tous qui aller nettoyer la tribune plein de courage je serais avec vous car je suis en crête en vacances a bientôt

    philippe vive le rwdm

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top