Acceuil / Tout / Infos journalières / Révolution au Machtens: Le résumé.

Révolution au Machtens: Le résumé.

Et bien voilà les amis, on y est finalement. Ce dont on parlait depuis des mois voir des années est arrivé. Il se passe quelque chose dans notre club. De nouveaux « investisseurs » sont arrivés. Tout est chamboulé. Cependant il ne faut pas crier que tout est parfait car c’est loin d’être le cas. Je vais essayer de résumer tous les changements que j’ai pu lire dans la presse ces trois derniers jours aussi bien flamande que francophone. Après chacun se fera sa propre opinion.

- Les investisseurs sont originaires de Dubaï, ou du moins leur entreprise. En fait on ne sait pas qui c’est. Pas du tout pour l’instant. Il y aurait un intermédiaire qui se serait occupé des négociations.

- L’investissement se fait sous une forme un peu particulière. Vermeersch reste présent au club. Selon une source Facebook il sera président d’honneur. Moi j’ai surtout l’impression qu’il reste président, vu qu’on n’a jamais parlé d’une introduction dans le capital par les « Dubaïens ». Ca reste très très flou mais il faudra vite publier un organigramme clair et précis.

- Financièrement, les nouveaux sont responsables et engagés pour tout les nouveaux joueurs. C’est à dire qu’ils paient les salaires et primes de tout les nouveaux. En cas de revente avec solde positif, le Brussels toucherait un certain pourcentage. Leur « investissement » leur donne droit à un certain contrôle sur la politique sportive. Ce qui explique tous les changements intervenus au niveau du staff que je détaillerai plus tard.

- Le projet est ambitieux. « Ils » veulent jouer le top de la D2 l’année prochaine et JV « suppose », qu’ « ils » veulent rejoindre la D1 le plus vite possible ( traduction d’un article de HLN). En tout cas le club veut redevenir professionnel le plus vite possible. Avec deux entraînement par jour, entre autre.

- C’est d’ailleurs cet élément qui entraîne l’éviction de Didier Beugnies du poste d’entraineur principal. Lui qui avait réalisé un +- 15/30 contre 4/30 avant son arrivée est démis de ses fonctions. Il reste cependant au club et deviendra directeur technique/sportif de l’école des jeunes pour la section « élite ». Si je ne me trompe pas, il s’agit de « professionnaliser » l’école de jeune à partir du niveau U17 pour en tirer plus de bons joueurs et les accompagner jusqu’en équipe première.

- Zaiour assurera l’intérim, le temps que le nouvel entraîneur soit mis en place. Il s’agirait d’un ancien entraîneur d’Ajaccio. On peut se demander si il ne s’agit pas d’Alex Dupont, viré en Décembre de ce club. (lien). Il sera assisté du français Benjamin Nicaise ancien joueur de Mons et du Standard, qui aura la fonction de T2. Il vient tout juste d’arrêter sa carrière de joueur professionnel et dispose d’un diplôme de je sais plus trop quoi mais parfait pour cette fonction ( genre management sportif) Ils seront aussi assisté de Moïse Boasy, un parisien d’origine sénégalaise qu’on dit dans la Capitale. Une simple recherche sur Google nous apprends  qu’il s’agit du manager d’Eden Hazard ( si ça n’a pas changé depuis 2011). Pas n’importe qui donc. Les plus au courant savent depuis quelques jours voir semaines que « le manager d’Eden Hazard » était de la partie.

- Tout cela me fait penser qu’on a affaire à une filiaire Franco-Dubaïenne. Parce qu’au global, ça fait beaucoup de pain baguette qui nous rejoignent. Tant qu’ils remplacent pas la choppe par du pinard et le saucisson par du Halal, ça me va.

- En marge de tout ça, notre Vermeersch a encore fait quelque chose de scandaleux et de révoltant. En effet Jérôme Nollevaux, notre capitaine et clubmen depuis maintenant quelques années se fait jeter à la rue comme un malpropre. A l’image d’Héris et Siani, il a été placé dans le noyau B jusqu’à la fin de la saison, dans le but de le forcer à une « rupture de contrat ». Là ou c’est encore plus scandaleux, c’est qu’initialement, Jérôme n’était pas visé par l’épuration financière. Mais le fait que cette annonce soit venue après le 31 à de lourdes conséquences, car il ne pourra pas se trouver de club facilement. Enfin, en clair un gars qui s’est donné corps et âme pour l’équipe, qui a toujours été proche des supporters est jeté comme de la merde. C’est inacceptable. Jérôme, on te soutient et on te souhaite de pouvoir retrouver vite une place plus agréable.

Je suis globalement assez optimiste et satisfait qu’enfin ça bouge. Comme vous savez, je suis partisan du « tout sauf JV », qui même si il a « créé » ce club est en train de le détruire depuis trop longtemps.

Cependant il faudrait au plus vite clarifier ce qui est encore flou et surtout de manière professionnelle et interne au Club. La Capitale, la DH, HLN, c’est bien. Mais ce n’est pas un communiqué de presse. Il faudrait au plus vite mettre en place une cellule commerciale et une cellule communication.. Alors là je serais comblé. Même si je suis persuadé que sur le long terme un union des gros clubs bruxellois sera indispensable. Deux clubs de Bruxelles en D1 ce sera déjà chaud, mais 3. Impossible.

En attendant, notre club semble être arrivé à un tournant de son histoire et l’époque de la dictature JV semble toucher à sa fin! Reste à voir maintenant si ce sera mieux qu’avant ? C’est la grande question ! Nulle doute que du côté de la commune, au vu du projet et des investissements concédés pour l’école de jeune que le projet Brussels a repris de la valeur. Dernière petite chose que j’ai oublié. Michel De Wolf a démissionné de son poste de directeur de l’école de jeune.

Quasi tous les nouveaux joueurs devraient être qualifiés pour le match de ce samedi contre l’Antwerp. N’oubliez donc pas d’acheter vos places entre 15 et 18 heures au secrétariat ce samedi pour assister au premier match de cette nouvelle ère. Si vous n’avez rien à faire. Rejoignez nous au nouveau Daring juste après pour préparer le match en douceur. On réclame du changement depuis tellement longtemps, qu’aujourd’hui, en tant que vrai supporter, on ne peut pas se permettre d’être absent. Selon ce que j’ai lu, une certaine partie des anciens devraient être de la partie. Chez nous (les jeunes), on fait tout pour monter un bon petit groupe. De plus le match contre l’Antwerp attire toujours beaucoup de curieux/hools/amoureux de football. Soyez donc présents avec nous pour commencer à remonter la pente.

A samedi.

PS: Si j’ai fait une erreur ou que vous voulez réagir, je vous invite à poster un commentaire. Si vous avez apprécié, n’hésitez pas à liker l’article et le partager à vos amis !

5 commentaires

  1. Article extra….en espérant retrouver l’ambiance des grands soirs ce samedi.Personnellement, je suis parvenu à mobiliser 15 personnes pour le match contre Antwerp. Je sens que l’engouement va revenir. A samedi et folle ambiance !!!!!

  2. L’article est en effet très intéressant mais pour ma part je suis assez circonspect. Le salaire des nouveaux joueurs (12 d’après certaines sources!) est pris en charge par les nouveaux investisseurs (on voudrait bien en savoir plus à leur propos. Est-ce une présence à court ou à long terme ?) mais ces joueurs ne sont pour la plupart « que » loués jusqu’en fin de saison. Je m’étonne aussi du manque de communication du club sur le sujet. Les raisons de l’éviction/promotion de Beugnies restent assez floues et le retour aux affaires de Zaiour (pour 1 match ??) pour le moins étrange surtout au vu de son bilan. En quoi Beugnies ne pouvait-il pas coacher ce WE ? Mystère…
    Si l’arrivée d’Alex Dupont se confirmait, je peux vous dire que c’est un drôle de coco. Je suis le foot français depuis longtemps et c’est une forte personnalité qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (bonjour l’ambiance avec JV !) . Viré en avril dernier du Stade Brestois (incompatibilité d’humeur…), viré en Décembre dernier d’Ajaccio (faute de résultats) je doute qu’il puisse sauver le club avec une totale méconnaissance du foot belge et de sa D2 même si ses qualités d’entraîneur ne sont pas remises en cause.
    J’espère me tromper et que nous serons fixés rapidement et de manière officielle sur le nouvel organigramme du club.

  3. J’ai oublié de l’intégrer à l’article. Mais Beugnies ne pouvait tout simplement pas assurer deux entraînements par jour, ce qui est une nécessité pour la professionnalisation.

  4. avec tous ces changements il serait temps de metttre en ordre le site officiel.
    T Dailly y figure encore comme personne de contact.t

  5. Cet ALEX DUPONT, est né à Dunkerke, a fait presque toute sa carrière dans le Nord – Dunkerke, Brest, Amiens, Sedan, Stade Lavalois, Gueugnon – en restant relativement longtemps dans chaque club. Ce parcours, a été interrompu, par 2 passages au QATAR et EAU.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top