Acceuil / Tout / Articles de presse / RWDM news 10/01 (Tweetalig)

RWDM news 10/01 (Tweetalig)

Infirmerie. Nollevaux, Van Den Eynde et Habarugira sont à l’infirmerie, tout comme Tunani, qui a fait une infiltration et qui doit rester au repos durant 48h, et Camara qui soigne sa déchirure. Les Molenbeekois décideront s’ils jouent ou pas dimanche contre Saint-Trond après les entraînements de ces vendredi et samedi. (Source : S. St. – La D.H. 2014)

Ibrahim Some quitte le RWDM (10/01/2014)
La nouvelle a un peu surpris tout le monde, même si on avait déjà évoqué son possible départ, mais Ibrahim Some, l’attaquant du RWDM, quitte le club molenbeekois pour rejoindre les rangs de Saint-Trond. Il est prêté pour six mois au club trudonnaire, avec option d’achat. “Je ne m’attendais pas vraiment à ce prêt. Tout s’est fait très vite”, nous a précisé l’attaquant. Malgré tout, ce prêt est une belle opportunité de progression pour celui qui rêve d’évoluer en division 1. “Je suis content de rejoindre un club comme Saint-Trond qui a des ambitions et qui me correspond. En tant que joueur professionnel, il faut avoir des ambitions et je compte bien saisir la chance qui se présente à moi. Le coach est quelqu’un de bien, le club veut faire de belles choses et je travaillerai tous les jours pour trouver ma place dans cette équipe. Il y a de la concurrence, mais ça ne me fait pas peur. C’est comme ça que l’on avance et que l’on progresse.” Some a une pensée pour ses camarades du RWDM. “Je garde un bon souvenir de mon passage au RWDM et tiens juste à préciser que les joueurs et le coach sont des personnes exceptionnelles qui resteront gravées dans mon coeur. Nous avons affronté plusieurs difficultés ensemble, mais tout le monde est resté solidaire.”

Spn départ est une sacrée tuile pour le secteur offensif du RWDM même si l’argent de son prêt permettra peut-être de régler un peu la situation financière du club. Une situation qui ne s’améliore toutefois pas puisque l’on a appris de source sûre que c’est désormais à Thierry Dailly que Johan Vermeersch doit de l’argent. Et pas qu’un peu puisque le président doit régler une somme de plus de deux années d’arriérés, à laquelle il faut ajouter les commissions. Si Vermeersch a déjà réglé une partie de cette somme, il a quinze jours pour payer le reste…

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2014

« Je fais un pas en avant » (10/01/2014)
Le buteur du RWDM Brussels part en prêt à Saint-Trond et renfloue les caisses du club

La nouvelle est tombée hier en fin de journée : Ibrahim Somé, l’attaquant vedette du RWDM Brussels, s’est engagé avec Saint-Trond sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison avec une option d’achat. Explications.

Ibrahim Somé

Devaux
Cela faisait un bon moment que Ibrahim Somé, le buteur maison du RWDM Brussels, attisait la convoitise de formations de Belgacom League et même de Division 1. Finalement, la nouvelle est tombée hier en fin d’après-midi : Somé défendra les couleurs de Saint-Trond sous forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat. Si la perte du meilleur artilleur molenbeekois, déjà auteur de huit buts en quinze matchs, risque de déstabiliser le schéma tactique de Didier Beugnies pour la suite de la compétition, son transfert chez les Canaris permettra de remédier, à court terme, aux soucis financiers du club puisque celui-ci percevra une certaine somme d’argent dans cette négociation. Pour en revenir à Somé, ce transfert lors du mercato hivernal s’apparente à une récompense de ses efforts et de ses performances durant la première partie de saison. Sa vitesse, sa puissance physique et, principalement, son sens du but auront fait mal à de nombreuses défenses adverses. Ibrahim Somé a aujourd’hui franchi un nouveau pas dans sa carrière. « Tout s’est fait très vite ! J’étais à l’entraînement le matin et je me suis rendu à Saint-Trond l’après-midi pour signer mon contrat. Je fais un pas en avant dans ma carrière. Je rejoins un club plein d’ambitions coaché par un entraîneur ambitieux. Je tenterai de montrer de quoi je suis capable tout en apprenant ce qu’on m’enseigne. Je tiens à remercier mes désormais anciens coéquipiers. Ce sont tous des mecs supers avec qui tout s’est toujours bien passé malgré les soucis financiers rencontrés. Je remercie aussi l’entraîneur M. Beugnies et son staff, ainsi que les supporters qui ont été magnifiques avec moi. Pour le bien du club, il a fallu que je m’en aille. J’espère que tout le monde comprendra. »

Source : La Capitale 2014

Ils l’ont dit … (10/01/2014)
Yannick Ferrera : « Un coup dans le mille pour Saint-Trond »

S’il y a bien un homme heureux de ce transfert, en plus de l’attaquant lui-même, c’est Yannick Ferrera. Le coach de Saint-Trond tient enfin le buteur qui faisait défaut dans son club ambitieux. « On manquait d’un tueur en attaque et la venue de Somé est une très bonne chose », explique l’entraîneur bruxellois des Canaris. « L’ancien joueur de La Louvière a marqué 8 buts en 15 matchs ce qui fait une moyenne supérieure à un goal tous les deux matchs. De mon côté, pour vous donner une idée, mes deux meilleurs réalisateurs sont Dufer et Dequevy avec 6 buts chacun, alors que ce ne sont pas des attaquants et qu’ils ont joué plus de matchs. Lors de chaque rencontre, on a beaucoup d’occasions mais personne pour la pousser au fond. C’est ce qui explique par exemple que nous ayons du mal à gagner avec plus de deux buts d’écart. L’avantage avec Somé, c’est qu’il peut évoluer aussi bien dans une équipe qui joue en contre ou face à des défenses renforcées, ce qui nous arrive fréquemment. C’est un élément qui a, selon moi, le niveau de la D.1 et c’est un joli coup que mon club a réussi en l’attirant pour six mois avec une option d’achat. Il est solide dans les duels, rapide sur les premiers mètres ce qui lui permet d’effacer un adversaire. Je suis ravi. C’est un vrai plus à l’aube du second tour », conclut Yannick Ferrera.
Christian Hercor : « C’est malheureusement le monde du football »

Quelque part, le RWDM Brussels et Johan Vermeersch n’avait pas trop le choix. S’il voulait obtenir des rentrées supplémentaires, il devait vendre un élément de son noyau à bon prix. « Cela fait malheureusement partie du football », regrette Christian Hercor. « Pour un club comme le nôtre, il est normal de faire une plus-value sur un joueur. Sportivement, le départ de Somé est une perte mais je ne pense pas que nous allons perdre toutes nos rencontres du deuxième tour parce qu’il est parti. Le transfert s’est conclu hier après-midi mais c’était déjà dans l’air depuis un petit temps. » Même s’il s’agit d’un prêt, le RWDM touchera de l’argent pour la mise à disposition de son joueur aux Trudonnaires. De quoi enfin payer les salaires des joueurs? « En priorité », répond fermement Hercor. « Nous allons d’abord voir ce qu’on peut faire au niveau de la licence si on veut éventuellement le remplacer. Quant au transfert de Bilgic, tout est sur papier avec le club turc mais il y a encore quelques détails à régler. »
Didier Beugnies : « J’étais prévenu de cette possibilité »

Son meilleur buteur parti vers d’autres cieux, on imaginait un Didier Beugnies attristé au bout du téléphone, mais il n’en était rien. Enfin, l’entraîneur n’était pas heureux du départ d’Ibrahim Somé, mais il s’attendait tout simplement à cette possibilité. « C’est une perte sportivement, c’est certain », déclare-t-il. « Mais le président m’avait averti de cette possibilité il y a déjà longtemps. Lorsque Somé s’est engagé avec le RWDM, j’ai été prévenu que la possibilité qu’il quitte le club en janvier était possible. Donc je m’y attendais. Si j’avais pu le garder sous mes ordres, j’aurais évidemment préféré, mais c’est comme cela et je dois faire avec. Mon job est de faire du mieux possible avec les joueurs que je dispose. Je continuerai cette mission sans lui. Je lui souhaite quand même le meilleur avec son nouveau club. »

Source : DAV.D., J.CO. & A.F. – La Capitale 2014

 

HLN 10-1-2013

Ibrahim Somé (RWDM Brussels) tekent bij Sint-Truiden

Gisteren maakte Ibrahim Somé, dit seizoen al goed voor acht doelpunten, de overstap van RWDM Brussels naar Sint-Truiden. Pas vandaag, vrijdag, zal de transfer officieel geregeld worden, te laat om zondag in actie te komen. Beiden clubs waren echter sowieso overeengekomen dat Somé niet in actie zou komen.

Door de verhuur van Somé aan Sint-Truiden met optie tot aankoop, krijgt de club van voorzitter Vermeersch (wat) meer financiële ademruimte. Vermeersch maakt zich sterk binnen korte tijd het transferverbod te kunnen opheffen, wat er op wijst dat de achterstallige lonen snel zullen betaald worden, wat overigens een voorwaarde is.

Ibrahim Somé nieuwe spits van STVV

EXTRA AANVALLER LANDT EINDELIJK OP STAYEN

STVV heeft eindelijk zijn nieuwe spits beet. Het is Ibrahim Somé Salombo, speler van RWDM Brussels. Hij is zondag wel nog niet inzetbaar tegen zijn ex-ploeg. Somé geldt als een aalvlugge en trefzekere spits. Dit seizoen scoorde hij voor de Brusselaars acht doelpunten in vijftien wedstrijden. Er is ook nog een vertrekker. Middenvelder Paulo Da Silva Erivelton wordt door de Kanaries verhuurd aan Racing Mechelen.

Dat STVV zijn spits ging zoeken bij het noodlijdende RWDM Brussels is een verrassing. Iedereen verwachtte immers weer hulp vanuit Standard. Niet dus. De Truienaars huren hun nieuwe aanvaller tot het einde van het seizoen maar bedongen net als in het geval Moris (van Standard) ook een aankoopoptie.

Somé beantwoordt alleszins aan het profiel dat trainer Yannick Ferrera vooropstelde. Hij is volgens de coach het type voetballer dat STVV nodig heeft. Somé moet bij de Kanaries zorgen voor de nodige balvastheid en trefzekerheid voorin, iets wat in de heenronde een serieus probleem bleek ondanks de veelbelovende maar tot nog toe ontgoochelende transfer van de Fin Lauri Dalla Valle.

Terug naar Ibrahim Somé Salombo. Hij is Congolees, geboren in Kinshasa, en nog maar 24. Een stevige kerel is het ook. 1,82 meter groot voor 77 kilogram. Hij speelde ondermeer voor Kinshasa, Lokeren, Rode Ster Belgrado en Dender. Begin van het seizoen ging RWDM Brussels hem opvissen bij La Louvière Centre in derde klasse B. Daar toonde hij zich onder coach Thierry Pister ook bijzonder trefzeker. Zijn coach noemde hem toen al een spits voor een topklasser. In tweede maakte hij het intussen al het goede wat van hem wordt verteld deels waar. Somé wordt door kenners bestempeld als een complete spits, aalvlug en enorm krachtig.

Belang van Limburg 10-1-2013

« Neus voor goals »

STVV haalde gisteren een nieuwe spits binnen: de 25-jarige Congolees Ibrahim Somé Salombo wordt tot het einde van het seizoen gehuurd van RWDM Brussels, daaraan vast hangt een aankoopoptie. Pikant detail: zondag speelt STVV tegen. RWDM Brussels. Bij STVV hopen en verwachten ze dat hun nieuwe spits al speelgerechtigd zal zijn.

Acht goals maakte hij dit seizoen voor RWDM Brussels, de nieuwe aanvalskrijger van de Kanaries. Ibrahim Somé Salombo liep er in de heenwedstrijd STVV-RWDM Brussels al bij in het bezoekende kamp, de thuisploeg won toen met 1-0 dankzij een goal van Lumanza. RODE KAARTSomé werd in die partij… uitgesloten na een charge op doelman Henkinet.

« Tegen STVV speelde hij niet zijn beste match, toch stond hij al langer op ons lijstje. Hij behoort tot het selecte groepje van sterke spitsen in tweede klasse die een meerwaarde kunnen bieden », zei Bart Lammens gisterenavond, na een lange dag van onderhandelen.

« Spitsen willen tegenwoordig allemaal een driejarig contract voorgeschoteld krijgen, dat is voor STVV niet haalbaar. Somé werd al maanden niet meer betaald bij RWDM Brussels, daarom zag hij een uitleenbeurt zeker zitten. Ik ben tevreden met de overeenkomst die gesloten werd. We huren hem en bemachtigden een meer dan degelijke aankoopoptie. »

Ook Oostende en KV Mechelen lagen naar verluidt op de loer, toch koos Somé verrassend voor een verhuis naar STVV. Lammens: « Ferrera haalde hem mee over de streep. Somé had geen zin om in eerste klasse op de bank te gaan zitten. Hij weet dat hij bij ons veel speelkansen heeft.

« Snel en krachtig »Dit is het type spits dat we zochten », bevestigt Ferrera de woorden van zijn preses. « Hij is snel, krachtig en scoort makkelijk. Dat toonde hij niet alleen in derde klasse bij La Louvière, ook in de heenronde van dit seizoen liet hij al mooie dingen zien. We hebben hem met argusogen gevolgd. Ik heb enkele gesprekken met hem gehad, hij blijkt heel gemotiveerd te zijn. »

In principe raakt Somé Salombo speelgerechtigd voor de match van zondag tegen zijn ex-club. « Ik hoop van wel », zegt Ferrera, ook al maakte de spits de stage in Turkije, en dus de voorbereiding op de aankomende duels, niet mee. « Hoe we het aanpakken voor dit weekend moet nog bekeken worden. »

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top