Acceuil / Tout / Articles de presse / Somé : « L’arbitre nous a sortis du match » (28/10/2013)

Somé : « L’arbitre nous a sortis du match » (28/10/2013)

En match avancé de la 13e journée de championnat en Division 2, le RWDM Brussels se déplaçait à Heist devant les caméras de la Belgacom League dans l’espoir de se racheter du match nul contre Alost une semaine plus tôt. L’ancien attaquant de La Louvière avait fait le plus dur en ouvrant la marque en tout début de rencontre mais le corps arbitral est venu mettre son grain de sel. « La rencontre a très bien démarré pour nous. Nous avions la maîtrise du ballon, du jeu et nous avons marqué au meilleur moment », expliquait le meilleur buteur molenbeekois avec 7 réalisations. « Mais notre joie était de courte durée puisque le corps arbitral a foutu le match en l’air. Le juge de ligne a fait un sprint de 20 mètres pour prévenir l’arbitre principal que Kevin Nicaise avait touché la balle de la main avant que celle-ci ne rentre dans le but. Résultat des courses : une exclusion et un penalty. Une décision inadmissible surtout qu’il y avait d’abord une faute de l’attaquant de Heist sur Martin Sourzac. »

Malgré l’infériorité numérique, le RWDM Brussels continuait de mettre la pression sur l’adversaire et aurait même pu revendiquer deux penalties. Mais l’arbitre ne broncha pas, ce qui eut le don d’agacer Ibrahim Somé. « Même si nous évoluions à 10 contre 11, nous sentions que nous pouvions remporter les trois points. Mais c’était sans compter sur la mauvaise foi de l’homme en noir », lançait-il en colère.. « Tout d’abord, l’un des défenseurs de Heist a dévié un de mes tirs du bras et puis je me suis fait faucher dans le rectangle mais l’arbitre n’a soi-disant rien vu. C’est d’autant plus incroyable que même le défenseur qui a commis la faute reconnaissait m’avoir touché. Pourquoi l’arbitre ne l’a pas vu lui ? », se demandait l’attaquant molenbeekois, lui qui a reçu une carte jaune pour protestation justement. Ibrahim Somé et les siens sont donc rentrés bredouille et ont donc perdu 5 unités face à des formations pourtant à leur portée. « Je suis vraiment déçu d’avoir perdu dans de telles circonstances car l’arbitre nous a sortis du match mais je pense aussi que nous avons manqué de maturité. Même à dix contre onze, il n’y avait aucune raison de perdre cette rencontre. Nous étions plus forts que Heist. C’est vraiment dommage »

Source : CHRISTOPHER STELLA – La Capitale 2013

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top