Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Tirlemont – Fc Brussels 1-0

Tirlemont – Fc Brussels 1-0

logo_tienenlogo_fcbrussels_new

score final: 1-0

Assistance: 1100

Arbitre: Saadouni

Fc Brussels: Werner, Juanma, Nizic, Le Postolec, Tohoua, Coppin (63′ Vicente), Geoffrey Cabeke, Veselinovc, Nollevaux, Turcan (80′ Lusadusu), Durieux.

Avant match:

Ce dimanche nos bruxellois se déplacent à Tirlemont pour un match d’hors et déjà crucial! En effet les revers de mons, waasland, lierse ainsi que le nul de Tubize  nous permettraient de faire une très bonne opération en cas de victoire, et de s’installer dans le Top5 juste avant d’être BYE la semaine prochaine.

Dans les informations à retenir Lutula est absent, car il a joué aujourd’hui pour le rwanda (0-0 remplacé à la mi-temps). Héris est quant à lui plus qu’incertain, malade depuis deux jours! Parker et Phiri toujours au soin. Un « réserviste » aura donc surement la chance de montrer ses qualités demain!

Je serai présent personnellement avec The Bang, erwinske et Bxlboys94! J’éspère qu’on y sera nombreux, tirlemont n’est qu’à un petit 40 kilomètres et c’est un dimanche aprem!!! Venez nombreux!

Première mi-temps: Le train parti avec une demi heure de retard, un peu à la bourre donc, nous voilà occuper à pressé le pas dans la coquette ville de Tirlemont (Tienen). Arrivée au stade, et même pas encore rentré dedans qu’on entends déjà les « ON EST CHEZ NOUS » :) On rentre dans la tribune excellement bien garnie des visiteurs juste à temps pour assister à la première carte rouge du match, pour un tirlemontois, après un tacle par l’arrière sur Tohoua, qui s’en sort heureusement indemne! Le public est en voix, mais pas bouillant! Et là, catastrophe, à 11 contre 10 pendant 40 minutes, impossibilité de porter le danger, c’est même tirlemont qui se défend ( et défend) le mieux. Werner doit sauver une balle chaude sur coup franc. A la 40 ième, Veselinovic écope d’une rouge. Il y avait apparemment un coup de coude, mais on peut toujours penser qu’il s’agit de compensation. Notre kop est toujours vocalement présent, mais rien du tout conparé à la deuxième mi-temps. Retour au vestiaire, pas satisfaits.

Deuxième mi-temps: Le Brussels va alors réellement se lancer dans la bataille avec un système très bizarre, vu qu’amputé de Lutula et Veselinovic. Avec Turcan en pointe de l’attaque. Aux alentours de la 70 ième une période de véritable folie allait nous donner plusieurs occasions de marquer un but mérité sur ces 20 minutes. Posto place a côté, Juanma trouve le montant sur coup franc et Touhoua manque ca reprise de la tête ( qu’il aurait d’ailleurs du contrôler). L’ambiance était vraiment éléctrique et très très plaisante, j’ai vraiment l’impression que de ce côté là, le club est plus en forme que jamais depuis la descente en D2. L’assistance était aussi vraiment impressionante! Malgré les multiples occasions et les encouragements du public, rien ne rentre. Et là, catastrophe, Nizic prends une deuxième jaune évitable à 50 mètres du Goal => exclusion! Dans la confusion qui suit un beau mouvement des adversaires amène Vermast seul devant Werner qui le fusille. 1-0 … 90 ième minute. A noter que durant la seconde période Cabeke prends une jaune pour une simulation alors qu’il avait clairement été fauché! C’est dramatique, vu qu’il sera absent la semaine prochaine!

Conclusion: Une pure journée avec TheBang, un bon petit déplacement comme je sens qu’on va encore s’en refaire plusieurs! Une bonne partie de plaisir avec une bonne ambiance, et aussi bxlboys94 et brusselsarmy :D ! Un match bizarre avec un arbitrage vraiment bizarre, j’attends de voir la vidéo pour dire si il a bien fait son boulot ou pas, mais je crois qu’il a fais vraiment pas mal d’erreurs qui ont influencé le déroulement du match. Pour moi, on ne peut s’en prendre qu’à soi même d’avoir perdu ce match. Touhoua revient bien, mais si il a plus de sang froid devant le goal, il en met un voir deux. Nizic, surtout dans le contexte, ne dois jamais aller prendre de deuxième jaune aussi loin, et l’équipe doit rester concentrée ( je sais c’est facile à dire). Veselinovic, si il donne un coup de coude, doit s’en vouloir! C’est vraiment dommage, car au vu de la deuxième mi-temps. Avec un peu plus de concentration, on aurait pu être à la troisième place au général avant d’être BYE. Semaine prochaine BYE donc, mais semaine suivante GROS GROS GROS défi, avec Cabeke suspendu, Nizic et Veselinovic également pour carte rouge! Espérons qu’il n’y aura pas de blessés. En tout cas Niankou, Couli et autres réservistes doivent bosser dur, car c’est surement leur chance!

Un avis

  1. Thebang :
    Match bien résumé arthur. Tout bonne après midi à Tirlemont point de vu de l’ambiance que ce soit au stade, dans le train, à la friterie de tienen ou encore sur le quai.
    Cependant, le match de nos couleurs fut clairement insuffisant. Vu notre retard, je n’ai pas compris qu’après 5 minutes un joueur de Tirlemont avait été exclu, d’ou mon etonnement, quand Veselinovic fut exclu d’apprendre que nous étions à 11 contre 10 jusqu’à pour vous dire à quel point la première mi-temps fut mauvais. Plus de combativité en deuxième mi-temps mais sans attaquant (lutula absent, vesel exclu) il était impossible d’inscrire un but, je ne parle même pas de l’invisible Turcan.
    Cependant, à part le match, j’aimerai plus touché un mot de la manière dont il a été dirigé. Je ne veux pas critiquer l’arbitre, je pense qu’il fait de son mieux, mais on a qd mm vu des choses bizzares. Tout d’abord je n’arrive pas a comprendre comment le joueur de Tirlemont peut protester après la violence de son tacle, regarder bien deux ou trois fois le ralenti de l’action, ce geste est scandaleux, il jette ses crampons dans le tibia de Tohoua.
    Je ne peux me prononcer sur l’exclusion de Vesel vu qu’il n’y a pas de ralenti mais regardé le joueur sur qui est commis la faute. Il ne proteste même pas, n’est pas au sol, ne se tient pas la tete, semble être tout a fait concentré dans son match qd l’arbitre sort la carte rouge pour Vesel. A nouveau je ne critique pas, je ne pense pas du tout au home-referee tellement le public de tirlemont était silencieux, incapable d’avoir une quelconque influence sur l’arbitre.
    Pour finir, la sois disant simulation de Cabeke est incroyable.Je veux bien croire que le joueur ne le touche pas, mais il arrive les deux pieds en avant avec une terrible violence sur Geoffrey qui est lui mm en train de courrir, afin de ne pas se blesser pour un an, notre jeune back gauche n’a d’autre solution que de sauter pour eviter une terrible blessure. A partir de ce moment la, pour protéger l’intégrité du joueur et même si il n’y a pas contact ( ce que je ne peux affirmer car je n’ai pas vu le ralenti, le comble serait que le defenseur de tienen l’ai en plus touché), il faut sortir la carte. J’aimerai avoir l’avis de Marcel Javaux la dessus
    Concernant l’exclusion de Nizic, elle me semble tout à fait logique, en tout cas le deuxieme carton jaune est justifié et je ne me rappelle plus du premier.
    Voila, en conclusion, cette défaite est très frustrante mais on ne peut s’en prendre qu’a nous mm, le brussels n’a jamais été en mesure d’assumer son role de favori dans ce match.
    Dernier point, une très petite minorité du public, mais qui existe ne le cachons pas, a tenu des propos insultants, mm carrement raciste concernant l’arbitre après le match. Un « référé enculé » dans un champs collectif est déjà très limite mais est présent dans tout les stades et il faut avouer que c le champ qui résonne le plus fort de tous (malheureusement) et que tous nous nous laissons aller, sans animosité réelle envers l’arbitre, mais aller dire des choses telle que arbitre=bougnoule car il est marocain, cela est scandaleux. Cela me rend très peu fier d’etre supporter du brussels. Les cons existe partout c clair.
    Cependant pour revenir a cette aprem, c’t excellent arthur, jme suis bien eclaté et c’est clairment à refaire pote. a bientot

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top