Acceuil / Tout / Articles de presse / Un molenbeekois dans la Tribune…

Un molenbeekois dans la Tribune…

Il quitte Stéphane Pauwels pour rejoindre la RTBF (04/09/2014)

D.R. Stephan Streker, cinéaste fascinant et consultant foot éclairé, ne fait décidément rien comme les autres. Alors que le mercato footballistique vient de fermer ses portes, voilà qu’il annonce son transfert de RTL-TVI à la RTBF. Il débutera dès ce soir dans son nouveau rôle, à l’occasion de Belgique-Australie. Après quoi, il fera également des apparitions dans « La Tribune » le lundi soir, ainsi qu’à la radio. « Je suis très heureux et excité par ce qui m’attend, même si le choix a été difficile. Je tiens à dire qu’il y a un hiatus entre le professionnalisme que j’ai découvert à RTL et la mauvaise et injuste réputation qui est la leur dans le domaine du football. Stéphane Pauwels m’a mis le pied à l’étrier et je lui en serai éternellement reconnaissant. Là-bas, j’ai découvert des gens extraordinaires comme Stéphane Rosenblatt, Laurent Haulotte ou Georges Huercano. » Mais la proposition de la RTBF était difficile à refuser. Le projet colle mieux à sa peau, à celle d’un amateur de football du terroir. « J’ai appris à aimer le foot en étant supporter du RWDM. Ce qui me passionne, c’est le championnat de Belgique. Cela peut étonner, mais ça me branche plus que la Premier League. « La Tribune » est un espace naturel où je peux mieux m’exprimer qu’au JT ou dans une émission traitant de la Ligue des Champions. En plus, la RTBF a les droits des matches des Diables rouges, ce qui est le rêve de tout passionné. » La décision est tombée mardi soir.

Cela faisait un moment que la RTBF était sur le coup. « Comme il m’avait entendu à la radio sur Bel RTL dans 100% Steph, Michel Lecomte m’a contacté une première fois au moment où Marc Wilmots a annoncé sa sélection des 23 pour la Coupe du Monde… Stéphane Pauwels, qui m’a lancé dans « 100% Steph », m’avait déjà proposé « Café Brazil », une émission qui a été vilipendée par la presse. Mais je m’en suis sorti et j’ai été loyal. Il était prévu que je sois présent à 6 ou 7 numéros. Au final, j’en ai fait 13, dont les 8 derniers, alors que certains ont quitté le navire en chemin. RTL m’a ensuite proposé des passages au JT de 13h et d’apporter mon avis de consultant sur le plateau de la Ligue des Champions. Ce que j’ai fait à l’occasion du match du Standard contre le Zenit. C’est après ce match que Michel Lecomte est revenu à la charge. Et sincèrement, même si je me suis retrouvé dans une situation privilégiée, j’étais écartelé par cette décision à prendre. Au final, c’est paradoxal mais c’est sans doute l’émission la plus vilipendée de l’histoire de la télévision belge qui m’aura permis d’intéresser à la fois RTL et la RTBF. Quel sera mon rôle ? On me demande d’être moi-même, tout simplement. Et d’apporter un avis extérieur aux côtés d’anciens joueurs professionnels. »

Des occupations qui ne freineront pas son activité dans le milieu du cinéma. Après le succès de « Le Monde nous appartient », voilà qu’il est déjà sur un nouveau projet. « Le tournage débutera en février, et ça s’appellera Noces ».

Source : CHRISTOPHE VAN IMPE – La Capitale 2014

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top