Acceuil / Tout / Articles de presse / Une grève s’annonce à l’école de formation de Molenbeek (03/11/2014)

Une grève s’annonce à l’école de formation de Molenbeek (03/11/2014)

Commentaire de RWDMBOYS: Comme quoi nos soupçons n’étaient pas tout à fait infondés…

 

Une grève s’annonce à l’école de formation de Molenbeek (03/11/2014)

Une grève pour ce lundi se prépare à l’école de formation de Molenbeek. Plusieurs coaches ont prévu de ne pas dispenser leurs entraînements à 17h30 et 19h en signe de protestation. Les revendications ? « C’est suite aux événements que nous avons connus avec l’école de formation de Molenbeek. Pour le moment, on ne connaît pas notre avenir pour l’année prochaine et notamment avec le White Star. Après la disparition du RWDM, nous pouvons évoluer pendant un an sous le nom d’EFM, école de formation de Molenbeek. Après, nous devons trouver un club fanion. Mais nous n’avons aucune garantie de Monsieur Bico quant au fait que le White Star pourrait reprendre l’école des jeunes et les équipes qui évoluent dans les championnats provinciaux et régionaux. Nous aimerions rencontrer Monsieur Bico ainsi que Madame Schepmans, la bourgmestre de Molenbeek afin que nous soyons fixés sur l’avenir », explique Daniel Utterie, coordinateur des noyaux U21 à U15. « Notre deuxième revendication est la dépolitisation de l’école des jeunes. On ne veut pas que le politique décide du fonctionnement de l’école des jeunes. Ce n’est pas leur rôle », poursuit-il.

Les coaches de l’école de formation espéraient être reçus ce lundi par la bourgmestre Françoise Schepmans et John Bico du White Star. Si tel n’est pas le cas, les entraîneurs ont prévu de débrailler. « Nous allons expliquer aux parents et aux jeunes nos motivations. Si nous faisons ça, c’est pour eux. Nous ne voulons pas qu’au mois de mai, ils se retrouvent sans club car aucune solution n’aura pu être trouvée. On nous dit qu’il faut attendre le mois de mars mais c’est maintenant que les décisions doivent être prises et pas si tard », conclut Daniel Utterie.

Source : ISABELLE ANNEET – La Capitale 2014

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top